Adieu Roger MILCENT

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 0

À chaque fois que mon pays perd un honnête homme, je pleure pour l'avenir de ma chère patrie.

L'honnêtété et le respect des valeurs ne constituent que des mots pour les Haïtiens d'aujourd'hui.
C'est triste de constater un tel phénomène dans un pays où les notions de civisme se laissent à désirer.

L'on peut tout bonnement dire qu'il y existe une crise en Haïti.

Si le départ de Roger Milcent n'a pas fait beaucoup échos dans les média, c'est parce qu'il n'était pas un journaliste à sensation.

Pour moi Roger Milcent était un grand intellectuel qui respecte les valeurs humaines de son pays. Je ne l'avais pas connu en personne, mais j'avais l'habitude de lire ses chroniques au quotidien "Le nouvelliste" Les remous de l'actualité.

Pour avoir travaillé au Nouvelliste dans les années 80 à titre de reporter, je sais que ce quotidien ne tolère pas un journaliste qui ne respecte pas ses règles d'éthique professionnelle.

Si Roger Milcent y était, c'est parce qu'il reflétait la philosophie de ce grand quotidien haïtien.

Au nouvelliste, on y trouve toujours une équipe dynamique de rédacteurs qui est là pour supporter les jeunes qui embrassent la profession du journalisme.

De ce fait, je considère que Roger Milcent était un confrère qui avait su bien pratiquer la profession de journalisme dans la dignité, en respectant les règles déontologiques du quatrième pouvoir"LA PRESSE".

C'est avec beaucoup de regrets que je salue le départ pour la vie éternelle de ce grand Haïtien, un intellectuel humaniste hors pair. Je profite de l'opportunité qui m'est offerte pour adresser mes profondes sympathies à la famille et amis de Roger Milcent en cette pénible circonstance.

Roger Miscent..., il est vrai que vous partez pour l'au-délà, mais sachez que vos oeuvres resteront gravées dans nos esprits.

Et, les intellectuels honnêtes Haïtiens ne vous oublieront jamais, car vous resterez toujours un modèle dans leurs écrits pour les générations à venir de mon cher pays, Haïti.

Jean Marie Mondésir
juriste haitien
juristehaitien.ht.st

REPLY   Next >

 

Topic: Adieu Roger MILCENT

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

A chaque fois que mon pays perd un honnete homme, je pleure pour l'avenir de ma chere patrie. L'honnetete et le respect des valeurs ne constituent... read more >
Topic, 17-Sep-03 3:17 pm

 

< Previous | Home | Next >