Haiti ALERT - Ministè Sante Piblik entèdi lavant BACTOCLAV ak AUGMENTIN nan peyi a


Medicine in Haiti - Augmentin - Bactoclav
ATTENTION : Tout Haitien ki ap achte medicament nan peyi d'Haiti... Ministè Sante Piblik fè mete yon nòt deyò ki entèdi lavant 2 medikaman, BACTOCLAV ak AUGMENTIN ki genyen sou etikèt yo Amoxicilline, Acide clavulanique, sout tout teritwa nasyonal peyi d'Haiti akoz yo sispek ta genyen anpil fo medikaman nan lari-a...

Men Note de presse la...

NOTE DE PRESSE

A L'ATTENTION DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ ET DES PHARMACIENS

Tenant compte d'une forte suspicion de produits contrefaits en Haïti, l'Autorité Sanitaire Nationale en l'occurrence le Ministère de la Santé Publique dans le souci de protéger la Santé de la Population Haïtienne a décidé par précaution d'exiger un retrait sur le marché NATIONAL de deux (2) produits en attendant que cette suspicion soit levée. Il s'agit des produits dénommés BACTOCLAV et AUGMENTIN avec l'étiquette indiquant comme principe actif: Augmentin, Acide Clavulanique.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population assisté des Institutions partenaires expertes en la matière a déjà pris contact avec des Laboratoires de Contrôle de qualité et des Industries de Produits pharmaceutiques pour une investigation plus poussée afin de prendre des dispositions supplémentaires appropriées.

Ainsi les médicaments BACTOCLAV et AUGMENTIN (Augmentin, Acide Clavulanique) sont formellement interdits de vente et d'utilisation sur toute l'étendue du territoire de la République d'Haïti.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population compte sur tous les professionnels de la Santé, sur les pharmaciens ou propriétaires de pharmacies, sur les prescripteurs de tous ordres et la Population en général pour l'application stricte de cette mesure préventive.

Dr Florence D. Guillaume, Ministre

Tags: BACTOCLAV, AUGMENTIN, Medicaments en Haiti, Haitian Newsletter Articles, News, Medicine, Health

Return to Articles List

Leave a Reply

Name (required)

E-mail (required, will not be published)

Subject: Haiti ALERT - Ministe Sante Piblik entedi lavant BACTOCLAV ak AUGMENTIN nan peyi a edit

» »