La République dominicaine fait fortune sur les touristes de la diaspora haitienne

Haiti Tourisme - March 5 2020, 7:50 AM

La mauvaise politique en Haïti profite beaucoup à la République dominicaine.

Les jeunes haïtiens américains qui ne peuvent pas aller en Haïti pour leurs vacances choisissent le prochain meilleur endroit dans les Caraïbes: la République dominicaine.

La RD devient un point chaud pour les touristes de la diaspora haïtienne simplement parce que, avec tous les problèmes et l'insécurité en Haïti, ils ne peuvent pas ou ne veulent pas y aller en vacances.

L'un des avantages de la diaspora haïtienne de passer une semaine de vacances en République dominicaine est que les amis et la famille peuvent effectivement traverser la frontière avec un visa et venir passer du temps avec eux de l'autre côté d'Hispaniola.

Et il y a beaucoup de marchands haïtiens sur les plages de Boca chica, par exemple, pour qu'un vacancier de la diaspora haïtienne se sente comme chez lui.

Tout cela, bien sûr, signifie des revenus qu'Haïti perd de ses propres habitants vivant à l'extérieur du pays en termes de revenus touristiques.

Essayez d'expliquer cela aux personnes au pouvoir et aux chefs de l'opposition qui ne veulent rien de plus qu'une prise de pouvoir.

Personne ne semble penser à Haïti sur le long terme.

Related Article:

Dominican Republic is making a fortune on Haitian diaspora tourists

Bad politics in Haiti is benefiting the Dominican Republic big time. Young Haitian Americans who cannot go to Haiti for their vacation are choosing...

REPLY to this message

Direct replies to this message:

Se pa kite nap kite opozision pran kontwol la vi nou...

Return to Message List