Les Haitiens en République dominicaine craignent la déportation quotidiennement

< Previous | Home | Next >

Click to enlarge

Reply to Msg 17946

La peur de la déportation est le sujet le plus chaud parmi les Haïtiens dans les différents "barrios" de Saint-Domingue, République dominicaine.

Presque tous les jours, vous entendez des histoires d'Haïtiens arrêtés par les autorités dominicaines pour être expulsés en Haïti. Même le dimanche ...

"Je ne peux tout simplement pas me permettre d'aller en Haïti en ce moment", a déclaré un jeune Haïtien vivant illégalement à Saint-Domingue.

Sa femme et son fils vivent en Haïti et il essaie de gagner sa vie à travers la frontière pour envoyer de l'argent à la maison.

Chaque matin, il se réveille pour aller travailler sur un chantier de construction et chaque matin ses amis s'inquiètent qu'il ne reviendra pas.

Il y a quelques jours, des policiers dominicains et des agents d'immigration sont venus dans le quartier (quartier) où il vit et a chargé de nombreux camion pick-up avec des Haïtiens qui vivent illégalement pour être renvoyés en Haïti.

Heureux pour ce jeune homme, il est allé travailler plus tôt ce jour-là.

C'est un stress constant, at-il dit, "mais j'ai besoin de l'argent.

Je ne peux pas trouver de travail en Haïti, alors je dois continuer à vivre de cette façon à travers la frontière. Je dois nourrir ma famille".

Haitians In Dr, July 31 2017, 7:16 AM

REPLY   Next >

 

Topic: Haitians in the Dominican Republic fear deportation on a daily basis

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

La peur de la deportation est le sujet le plus chaud parmi les Haitiens dans les differents "barrios" de Saint-Domingue, Republique dominicaine... read more >
Haitians In Dr, 31-Jul-17 7:16 am
Please let them come back home dont kill them our governement works to feed them it is a bad thing to kill my black haitian god bless dominican... read more >
Evenson Garcon, 31-Jul-17 10:54 am

 

< Previous | Home | Next >