Funérailles en Haiti: 10% des frais funéraires auraient pu garder en vie le défunt!

Funerailles En Haiti - December 18 2017, 7:46 AM

Les familles haïtiennes dépensent tellement d'argent pour les funérailles qu'on se pose des questions: Combien ont-elles investi pour essayer de garder en vie le cher défunt?

La plupart du temps, une famille haïtienne, riche ou pauvre, va acheter un cercueil coûteux, payer pour garder le defunt à la morgue pendant plus d'une semaine afin que les familles vivant à l'étranger - la diaspora - puissent acheter des billets d'avion coûteux pour les funérailles.

Ajoutez à cela, la quantité de nourriture, de bières et de boissons (gaspillage) consommées par les «ingrats» (les visiteurs profiteurs) entre l'exposition et l'enterrement, on se demande combien de cet argent on aurait pu été utilisé pour garder la personne en vie.

«Il y a une forme d'hypocrisie en ce qui concerne les funérailles en Haïti», explique le journaliste Bob C. de Radio Caraibes FM. "10 pour cent du coût des funérailles aurait pu garder la personne en vie."

Related Article:

Funerals in Haiti: 10 percent of the funeral costs could've kept the dearly departed alive!

Haitian families spend so much money on funerals that one questions: How much did they in invest in trying to keep the dearly departed alive? Most...

REPLY to this message

<Prev (   < 2 of 2   >)   Next >
Return to Message List