C'est la saison de Noël en Haiti et je ne suis pas d'humeur, êtes-vous?

Noel En Haiti - December 14 2017, 8:01 AM

Pouvez-vous croire cela?

J'ai seulement vu un arbre de Noël dans la ville de Hinche Haïti où je vis. C'est dans le salon de beauté de ma cousine.

Bien sûr, il n'y a pas de boîtes-cadeaux emballées en dessous ...

Je ne sais pas comment se passe la saison des fêtes de fin d'année dans la ville où vous vivez, mais ici, à Hinche, en Haïti, nous rêvons d'un Noël NOIR.

Il n'y a pas d'argent circulant dans les rues, de nombreuses entreprises se plaignent d'un manque de revenus, même les chauffeurs de taxi moto se plaignent.

"C'est la pire saison de Noël", a déclaré un propriétaire d'entreprise.

Dans la ville de Hinche, la période des fêtes de fin d'année commencent autour du 8 décembre, Fête Patronale Immaculée Conception, c'est la semaine où les gens commencent à dépenser de l'argent, acheter de nouveaux vêtements, aller aux salons de beauté etc., parce qu'il y a beaucoup d'événements dans la ville.

Cette année, bien qu'il y ait eu quelques fêtes en ville, les propriétaires de magasins ne semblaient pas voir de profits.

Ajoutez à cela une panne d'électricité grave dans la ville, pas d'électricité, et nous avons nous-mêmes une saison de Noël sombre et brisée, au moins à Hinche, en Haïti, la ville où je vis.

C'est drôle ...

Je n'entends personne dans les rues parler d'un quelconque programme gouvernemental pour distribuer un peu d'argent pour le travail (cash for work) afin que les gens puissent passer un joyeux Noël. Nous savons tous que le chômage est très élevé en Haïti. Je me demande comment cela va affecter l'Etat Haïtien après les fêtes de fin d'année.

Quand la tristesse vous entoure pendant la période des fêtes de fin d'année, comment pouvez-vous passer de bonnes fête même quand vous avez de l'argent à dépenser?

Bonnes fête à toi ...

Mais je ne peux pas dire la même chose pour les gens de ma ville; Je détesterais dire mon pays.

Joyeuses fêtes de fin d'année!

Related Article:

It's Christmas season in Haiti and I am not in a Holiday mood, Are you?

Can you believe this? I've only spotted one Christmas tree in the city of Hinche Haiti where I live. It's at my cousin's beauty salon. Of course...

REPLY to this message

<Prev (   < 2 of 4   >)   Next >
Return to Message List