Un enseignant haitien: j'enseigne les enfants d'autrui alors que je ne peux pas payer pour l'éducation de mon propre enfant

Haiti Education - September 4 2017, 3:52 AM

Un enseignant haïtien dit: j'enseigne les enfants d'autrui alors que je ne peux pas payer l'éducation de mon propre enfant.

Un professeur d'école haïtien, Paulette Dorsilome, de Verrettes a dit au sénateur Youri Latortue samedi que les enseignants des écoles publiques doivent recevoir le paiement de ce qui leur est dû par l'état.

Dans un ton de voix ferme, sur le programme de radio RAMMASSE, animé par Jean Monard Metellus sur Radio Caraibes qui a diffusé en direct samedi 2 septembre 2017 à Verrettes Haïti, où le sénateur Latortue était un paneliste, Paulette a laissé tomber sa frustration qui représente la frustration de la plupart Professeurs d'écoles publiques en Haïti:

«En tant qu'enseignant, il est vraiment dommage que l'État haïtien choisisse de traiter les enseignants dans ce pays», a déclaré Paulette.

"Ils nous traitent comme de la merde".

"Avec toute la commotion sur les trousses scolaires, où est notre trousse scolaire?" elle a dit s'adresser au sénateur président Latortue et au président Jovenel Moise.

"Par ce point, je ne demande pas un cahier de notes bon marché ou un sac scolaire bon marché qui ne durera pas un mois. Payez-moi l'argent que vous me devez pour les années que j'ai enseignées!"

«Nous avons des enfants à envoyer à l'école aussi.

Nous devons nous occuper de nous-mêmes. L'enseignement est un travail très exigeant.

Mes enfants vont dans la même école où j'enseigne.

Je dois payer leurs frais de scolarité alors que je n'ai pas été payé pendant des années."

"Les enseignants ne peuvent même pas acheter du crédit dans les communautés où ils vivent parce que nos créanciers savent déjà que nous ne pouvons pas leur rembourser".

"Ce n'est pas une faveur que je demande", a-t-elle déclaré au sénateur Latortue, "je demande au gouvernement de me donner mon argent pour lequel nous avons travaillé.

Nous, les enseignants, nous savons ce qu'il faut faire avec l'argent aussi."

Related Article:

A Haitian Teacher says: I am educating the children of others while I cannot pay for my own child's education

A Haitian school teacher, Paulette Dorsilome, from Verrettes lashed out at Senator Youri Latortue Saturday asking that public school teachers get...

REPLY to this message

<Prev (   < 2 of 2   >)   Next >
Return to Message List