Les Haitiens en République dominicaine craignent la déportation quotidiennement

Haitians In Dr - July 31 2017, 7:16 AM

La peur de la déportation est le sujet le plus chaud parmi les Haïtiens dans les différents "barrios" de Saint-Domingue, République dominicaine.

Presque tous les jours, vous entendez des histoires d'Haïtiens arrêtés par les autorités dominicaines pour être expulsés en Haïti. Même le dimanche ...

"Je ne peux tout simplement pas me permettre d'aller en Haïti en ce moment", a déclaré un jeune Haïtien vivant illégalement à Saint-Domingue.

Sa femme et son fils vivent en Haïti et il essaie de gagner sa vie à travers la frontière pour envoyer de l'argent à la maison.

Chaque matin, il se réveille pour aller travailler sur un chantier de construction et chaque matin ses amis s'inquiètent qu'il ne reviendra pas.

Il y a quelques jours, des policiers dominicains et des agents d'immigration sont venus dans le quartier (quartier) où il vit et a chargé de nombreux camion pick-up avec des Haïtiens qui vivent illégalement pour être renvoyés en Haïti.

Heureux pour ce jeune homme, il est allé travailler plus tôt ce jour-là.

C'est un stress constant, at-il dit, "mais j'ai besoin de l'argent.

Je ne peux pas trouver de travail en Haïti, alors je dois continuer à vivre de cette façon à travers la frontière. Je dois nourrir ma famille".

Related Article:

Haitians in the Dominican Republic fear deportation on a daily basis

Fear of deportation is the hottest topic among Haitians in the various "barrios" of Santo Domingo, Dominican Republic. Almost everyday you...

REPLY to this message

<Prev (   < 2 of 3   >)   Next >
Return to Message List